Création d'entreprise

Définition

La formation à la création d’entreprise s’adresse aux personnes qui veulent entreprendre. Elle permet d’acquérir plusieurs compétences dans le montage d’un business plan, la gestion financière ou encore le marketing. Autant de connaissances nécessaires à la création, au fonctionnement, à la gestion et au développement de l’entreprise que vous créeriez.

Les formations

Les formations à la création d’entreprise éligibles CPF portent, de manière générale, sur la gestion de projet entrepreneurial, la gestion financière et commerciale, les points-clés juridiques et le pilotage d’une activité.

Ces formations peuvent ensuite être complétées par des modules de spécialisation. Comme par exemple des formations en comptabilité, en management ou encore liées au droit du travail.

La formation 5 jours pour entreprendre est une formation dispensée par les CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) de chaque région. Il s’agit d’une formation certifiante qui dure 5 jours, comme son nom l’indique, au cours desquels sont passées en revue les compétences clefs de l’entrepreneur.

Cette formation est éligible CPF. Plusieurs codes lui sont affectés selon votre statut et votre région. Pour retrouver le bon code, il vous suffit de vous rendre sur votre compte et de renseigner le titre de la formation dans la barre de recherche de formation.

Pour toutes les autres formations et accompagnement à la création d’entreprise, le code CPF est le 203. Ce code est valable quel que soit votre statut, votre région et votre branche professionnelle.