ADHÉRER

Information(s)

La réforme de la formation professionnelle via la loi dite « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » bouleverse le paysage de la formation professionnelle en France. Elle nous amène à repenser en profondeur nos prestations. Et notamment le bilan de compétences, mais aussi nos modèles économiques. Un collectif composé de Centres de bilans de compétences répartis sur l’ensemble du territoire national s’est mobilisé et œuvre pour la défense et le développement de cette prestation : La FFPABC.

Pourquoi adhérer ?

La FFPABC permet à ses adhérents :

1 – Vous informer de façon claire et pertinente sur l’actualité du métier, de faciliter leurs décisions stratégiques.

2 – De bénéficier de la force du collectif : agir auprès des instances représentatives du bilan de compétences, du conseil en évolution professionnel. Et de la formation professionnelle, réponses à appels d’offres et achats d’outils et tests groupés.

3 – Bénéficier de la promotion du bilan de compétences réalisée par la FFPABC et d’une visibilité Nationale et Régionale par le biais du site.

4 – D’échanger et se professionnaliser: séances d’intervision et regroupements régionaux; la base de données mutualisée, bibliothèque ebook et Web TV,

Adhérer à la FFPABC vous permet de bénéficier d’une structure forte et dynamique qui oeuvre au quotidien pour vous octroyer une visibilité et une progression de l’activité tout en contrôlant le sérieux et la qualité des interventions effectuées. Adhérer à la FFPABC, c’est aussi la possibilité de mutualiser vos offres de services et profiter d’une synergie d’équipes.

Rejoindre à la FFPABC, c’est également s’engager sur notre charte éthique et déontologique du bilan de compétences.

Avant de commencer votre procédure d’inscription, assurez vous d’avoir réuni les conditions et documents nécessaires.

Le montant de l’adhésion annuelle est fixé à 250 € par structure adhérente (pour chaque numéro de SIREN) pour l’année 2021.

La cotisation de la première année d’adhésion est calculée prorata temporis par douzième..

Conditions particulières

L’ensemble des éléments apportés doit être cohérent : SIREN, DAOF, Certificat Qualiopi

1/ La structure doit témoigner d’une année minimum d’existence justifiées par son Kbis.

2/ La structure doit disposer d’un N°DAOF justifié par le récépissé de DOAF.

3/ La structure disposer de la certification Qualiopi. Le certificat ad hoc en apporte la preuve.

5/ La structure doit justifier de la professionnalisation de ses intervenants, salariés comme sous traitants indépendants, et des actions de formation suivies et programmées. Le plan de développement des compétences et/ou les attestations de formation N-1 en font la preuve

6/ La structure doit s’engager sur la charte déontologique FFPABC du BC