Sébastien DEVILLERS

Diplômé d’une maîtrise en droit des affaires, Sébastien DEVILLERS va d’abord rejoindre le cabinet d’avocat familial spécialisé en droit du travail et droit des affaires. Mais, ne souhaitant finalement pas reprendre ce dernier, il va préférer créer, en 2000, un cabinet de consultant en gestion des ressources humaines : ARIANE 12 CONSULTANTS basé à Rodez (12) avec pour activités : la réalisation d’audits RH, le conseil en recrutement et l’outplacement.

Puis, en 2004, il se positionne également sur la réalisation de bilan de compétences avec une première habilitation. Dès lors, cette dernière activité va se développer pour devenir l’activité principale en 2012 avec une habilitation dans la quasi-totalité des OPCA/OPACIF.

En parallèle, Sébastien DEVILLERS assure également des enseignements en droit social et en gestion des ressources humaines au sein de l’IUT de Rodez (Université Toulouse 1 Capitole) avec une nomination sur un poste de Maître de conférences Associé depuis 2007 et la prise de diverses responsabilités : responsable d’une licence professionnelle, puis en charge de la formation continue et depuis 2018, Responsable de la VAE.

Enfin, impliqué dans le monde économique et social, Sébastien DEVILLERS est Conseiller prud’homal depuis plus de 15 ans et membre ou ancien membre de divers conseils d’administration CPAM, URSSAF, CAF, association tutélaire, OGEC, Foyer de jeunes travailleurs…

Contact : sebastien.devillers@ffpabc.org ou Linkedin