Nathalie ESTRADE

Ingénieur et titulaire d’un MBA en gestion d’entreprise, elle a démarré sa vie professionnelle dans les achats industriels. Intéressée par une vision plus globale des produits, elle a ensuite été responsable d’une équipe de réduction des coûts en travaillant sur la complémentarité des acteurs intervenant dans la définition technique du produit. Elle a également suivi la comptabilité analytique d’un gros projet industriel.

Souhaitant se réorienter vers l’humain, elle a suivi un cursus de formation dans les ressources humaines, et a ainsi pu réaliser un audit des métiers et compétences d’une PME, et réfléchir avec eux sur une réorganisation.
Elle est alors devenue responsable formation et responsable ressources humaines dans une grande entreprise.
Souhaitant développer encore la notion de l’humain dans l’entreprise, elle a pris un poste de Consultante Formatrice pour un organisme de formation axé sur la communication interpersonnelle, le management, la gestion des conflits, la prévention des risques psychosociaux,…
Depuis octobre 2015, elle est la gérante du cabinet ITEMS et propose des bilans de compétences ainsi des audits conseils et formations aux entreprises sur les thèmes des ressources humaines, de la vision du dirigeant et de sa déclinaison au sein de l’entreprise. Elle intervient également sur la qualité de vie au travail et la prévention des risques psychosociaux.

Elle poursuit ses formations pour continuer à avancer vers son objectif et a suivi un cursus de relation d’aide en 2008, en une formation à la vision intégrale et intégrative de la santé en 2015 et 2016.


Passionnée depuis toujours par le fonctionnement de l’être humain et de ses interactions avec les autres, elle souhaite accompagner dans la quête de sens collectif des entreprises et la quête de sens individuel des salariés. Son objectif : répondre à ces deux demandes en même temps.

Contact : nathalie.estrade@ffpabc.org ou sur Linkedin