David ZOUTE

David ZOUTE

Diplômé d’un DESS en Psychologie du Travail de l’université Paris 10 Nanterre et d’un Master en Gestion et Administration des Entreprises de l’IAE d’Aix en Provence, David ZOUTE débute sa carrière en ressources humaines en 1997. Il exerce dans un premier temps dans le domaine du recrutement, en cabinet conseil avec Eurosélection, et en entreprise avec le Parc Astérix. Il cumule également de nombreuses expériences de terrain.

Au début 2001, il se dirige vers les activités d’accompagnement des actifs, d’outplacement et de projets de reconversion chez BPI Group – Leroy Consultants. Il évoluera ainsi vers la conduite de projet RH, notamment dans le domaine de l’accompagnement social des restructurations et de la formation. Consultant, puis chef de projet, il manage des équipes de 4 à 15 consultants sur des dispositifs impliquant de 20 à 400 salariés sur un grand quart Sud-Est.

Il se forme à de nombreux outils d’évaluation et techniques de mobilisation, notamment le MBTI et le Coaching Orienté Solution®.

En 2012, il fonde Weeziu, société de conseil délibérément tournée vers l’aide aux managers & dirigeants, aux salariés, et aux étudiants.

Accompagner chacun vers sa propre réussite, le développement de ses potentiels et sa trajectoire professionnelle optimale, est une vocation, sous tendue par un leitmotiv : Drive Your Career !

David ZOUTE est particulièrement impliqué dans la mobilisation des Centres de Bilan de Compétences face à la loi “pour la liberté de choisir son avenir professionnel” tout au long du débat parlementaire au cours du premier semestre 2018. Il regroupe un collectif de près de 80 prestataires en bilan de compétences et agit avec eux vers les parlementaires et le ministère.

Il est ainsi à l’origine du projet de la Fédération Française des Professionnels de l’Accompagnement et du Bilan de Compétences, la FFPABC créée à la fin de l’année 2018.

Contact : david.zoute@ffpabc.org ou via Linkedin