Marylène ROCHER

Spécialiste de la Formation et de l’accompagnement, Marylène ROCHER œuvre comme consultante depuis 2004 auprès d’un public de personnes en réinsertion, d’étudiants, de salariés et de chefs d’entreprises.
Titulaire d’un Master en Sciences de l’Education Ingénierie d’Accompagnement en Formation et d’un Master en Sciences du Management – Management des PME et Entrepreneuriat suivis à l’Université François Rabelais de Tours., son parcours professionnel est jalonné par l’accompagnement.
En effet son ancrage professionnel résulte des différentes rencontres et postes occupés, des échanges entre pairs mais également de son parcours de formation. Entre 2004 et 2011 elle poursuit sa formation en cours du soir au CNAM de Tours en psychologie du travail, RH et sur le handicap. Elle obtiendra également ses habilitations ECPA à différents tests psychométriques de personnalités et aptitudes.

Confrontée à des impératifs structurels et économiques et en recherche de sens sur sa pratique professionnelle, elle crée sa propre entreprise Fasseth Conseil en 2012.
Aujourd’hui, l’interrogation est toujours présente quant à la manière dont pourrait continuer sa professionnalisation dans l’exercice de ses fonctions ; et comment, par sa praxis, créer une relation professionnelle garantissant à l’Autre un espace d’ouverture nécessaire à son
émergence.
Les parcours professionnels sont aujourd’hui composés d’incertitudes et de transition, et pour gérer ces périodes de vies subies ou volontaires, le bilan de compétences reste un dispositif qui répond au besoin personnalisé des clients pour aborder ce processus de changement.
Convaincue de l’importance de défendre ce dispositif, Marylène ROCHER s’est engagée dans la naissance de la FFPABC.