Emilie LAPERNA

Emilie CHARBONNIER – LAPERNA, diplômée en 2002 du DESS Psychologie du travail de l’Université Paris X, exerce depuis plus de 15 ans dans le privé et le monde associatif. Sa première fonction de chargée de recrutement l’a sensibilisé aux attentes et besoins des entreprises dans leur démarche de recrutement.
Rapidement consciente de sa volonté d’accompagner les actifs dans leur carrière professionnelle, elle s’oriente sur un poste de chargée de mission – psychologue du travail au sein de la structure ACTIF. Elle développe ainsi
une expertise dans les domaines du bilan de compétences, de l’insertion professionnelle (demandeurs d’emploi et travailleurs handicapés), de l’orientation et du soutien psychologique.
En 2016, elle crée le cabinet APPUI PROFILS à Bandol et propose différentes solutions pour aider, guider les personnes dans la sphère professionnelle et accompagne les adolescents et jeunes adultes dans leur projet de formation et d’orientation professionnelle.
Son objectif est d’apporter un accompagnement personnalisé, d’établir une relation de confiance, de permettre aux individus de reprendre confiance en eux et de devenir acteur de leur évolution professionnelle.
Participer à la création de la FFPABC, a été pour elle une évidence. Il est essentiel de se mobiliser pour que les centres de bilans puissent poursuivre leur activité et de défendre le bilan de compétences.