Céline LECA

Formée à l’accompagnement des situations de changement lors de ses études de Psychologie à l’Université Catholique de l’Ouest à Angers, elle débute sa carrière en 2002 auprès du Cabinet Right Management pour lequel elle intervient pendant 6 années. Elle y réalise des bilans de compétences, outplacements, plans de mobilité interne, détection de potentiels, cellules de reclassement… auprès de structures de toutes tailles et secteurs.

Installée à son compte à Marseille en 2011, elle centre sa pratique sur les accompagnements qui aident les personnes et les groupes à  « retrouver un sens ». Naturellement le Bilan de compétences se situe au cœur de ses activités, qu’elle complète avec l’animation de formations, de séances d’analyse de la pratique professionnelle ou encore d’interventions auprès d’étudiants en Master 2 de Psychologie des transitions à l’Université Aix-Marseille.

A l’automne 2018 elle participe à la naissance de la FFPABC afin de faire entendre la voix d’un prestataire « artisan » attaché à des accompagnements de qualité et personnalisés. Son ambition : préserver et développer les espaces de réflexion, de prise de hauteur et de questionnement qui donnent du sens aux décisions et soutiennent la justesse des actions.