La réforme de la formation professionnelle modifie notamment les modes de financement du bilan de compétences et menace la pérennité de nos structures.

Un collectif composé de Responsables de Centres de Bilans répartis sur l’ensemble du territoire national s’est mobilisé et œuvre actuellement pour la défense de cette prestation. Il a donné naissance à la FFPABC afin :

1 – D’être informés de façon claire et pertinente sur l’actualité du métier, de faciliter leurs décisions stratégiques.

2 – De bénéficier de la force du collectif : agir auprès des instances représentatives du bilan de compétences, du conseil en évolution professionnel et de la formation professionnelle, réponses à appels d’offres et achats d’outils et tests groupés…

3 – De faire la promotion du bilan de compétences (presse grand public, internet, réseaux sociaux) et de bénéficier en tant que prestataire d’une visibilité Nationale et Régionale par le biais du site de la FFPABC.

4 – D’échanger et se professionnaliser: séances d’intervision et regroupements régionaux ; base de données mutualisée, bibliothèque ebook, Web TV… (en cours de création).

Vous inscrire et adhérer à la FFPABC vous permet de bénéficier d’une structure forte et dynamique qui oeuvre au quotidien pour vous octroyer une visibilité et une progression de l’activité tout en contrôlant le sérieux et la qualité des interventions effectuées. Adhérer à la FFPABC, c’est mutualiser vos offres de services et profiter d’une synergie d’équipes.

Le montant de l’adhésion annuelle est fixé à 150 € par structure adhérente.

Pour votre adhésion, merci de compléter le bulletin d’adhésion est en ligne ; il est assorti d’un questionnaire visant à exprimer vos attentes. Vous pourrez ensuite retourner les pièces demandées à l’adresse contact@ffpabc.org ou par courrier :

FFPABC 1 Boulevard Victor 75015 PARIS

Merci de nous faire parvenir les justificatifs demandés afin que notre commission d’admission puisse procéder à l’étude de votre dossier.