Qui sommes-nous ?

La réforme de la formation professionnelle, à travers la loi pour la « Liberté de choisir son avenir professionnel » modifie en profondeur le champ de la formation en général et du bilan de compétences en particulier.

Un collectif composé de centres de bilans répartis sur l’ensemble du territoire national s’est mobilisé et œuvre pour répondre aux impératifs qu’implique cette profonde transformation de nos entreprises.

Ce collectif a donné naissance à la Fédération Française des Professionnels de l’Accompagnement et du Bilan de Compétences.

Moins de trois semaines après sa création, la FFPABC représente plus 50 structures adhérentes sur près de 140 implantations dans 22 départements, en métropole et outre mer.

Sur nos rangs, nous trouvons autant de très petites entreprises locales, portées par 1 à 3 personnes, que des structures plus significatives à couverture régionale produisant plus de 150 bilans annuels.

Ce réseau, vivant et diversifié, grandit chaque jour avec dynamisme. Nous souhaitons partager avec vous ce début de réussite et notre ambition.